Les Geeks parlents aux geeks…je répète.

ANNULEZ VOS PARTIES DE JEUX DE RÔLE!

ANNULEZ VOS SOIRÉES JEUX DE SOCIÉTÉ!

Voilà, maintenant que le message est passé, je développe un petit peu plus.

Le Virus Sars-Cov-2 s’est incrusté dans nos habitudes de vie et va falloir faire avec lui pendant quelques semaines encore…mais sans nos potes, parfois sans nos proches.

Et bordel, ça ne va pas être facile pour les geeks que nous sommes.

Devoir reporter une partie de jeu de rôle, une partie de jeu de société c’est aussi prendre le risque de la voir s’essouffler et finalement abandonnée faute de motivation, on est tous bien d’accord là dessus.

Le confinement que l’on nous demande de respecter (pour l’instant, au risque de nous le voir imposé d’ici peu) est une mesure à prendre pour éviter que l’on tombe tous malade dans la même période temps, ce qui saturera nos hôpitaux, c’est indéniable et c’est ce qui est entrain de se passer en Italie. Raison pour laquelle le nombre de morts augmente aussi rapidement.

Aussi, le virus ne se propage pas tout seul, nous somme responsable de sa propagation en lui servant de transport gratos vers d’autres personnes qui risquent d’en mourir, je parle de nos aînés et les personnes affaiblies.

Imaginez, vous conduisez et à la radio vous apprenez qu’un psychopathe tueur de petits vieux fait du stop. Vous ne savez pas à quoi il ressemble, mais il est là quelque part…le pouce levé à attendre qu’on le prenne en voiture. Le bon sens vous poussera à ne prendre personne en stop même si vous savez que vous ne serez pas sa cible préférée, il laissera des chips sur la banquette mais ce n’est pas très grave.

Ok, c’est super foireux comme comparaison mais je suis en manque d’idées pour faire passer un message que beaucoup semblent sous estimer. La distanciation sociale, c’est un peu ça: laisser ce psychopathe sur le bord de la route. Appelons le Covid19, puisque c’est de cette maladie dont il est question.

Il y a une chance non négligeable pour que Covid19, ce tueur de petit vieux, s’incruste à votre prochaine partie et revienne avec vous à la maison.

Donc, n’hésitez plus:

ANNULEZ VOS PARTIES DE JEUX DE RÔLE!

ANNULEZ VOS SOIRÉES JEUX DE SOCIÉTÉ!

Vous êtes avec vos enfants: L’occasion de l’initier au jeu de rôle sans sortir de chez sois avec Hero Kids? Ou d’en inventer un avec eux, les enfants sont une mine intarissable d’imagination!

Vous voulez faire du jdr avec vos potes: essayez donc Roll20, une plateforme de jeux de rôles sur table virtuel.

Je ne vais pas prendre le temps de tout détailler ici, ce n’est pas le but pour l’instant mais cela fera l’objet d’un article futur.

Confinez vous!

On a la réputation de vivre dans une cave entrain de peindre des figurines, de lire des bouquins de jeux de rôle, de créer des jeux, de passer du temps sur des jeux vidéo chronophage…FAITES LE MAINTENANT!

Et en plus, ça sauvera des gens.

PS: Nous nommes lundi 16 mars 2020, 23.07. En phase 2 renforcé du plan de gestion de risque.

Le site de la RTBF indique à ce jour:

-172 nouveaux cas de contagion par le Covid19.

-5 morts supplémentaires sur le journée de ce lundi.

Ce qui porte à 1058 cas de personnes contaminées et 10 morts à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *